Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal

Message du Directeur

 

Tous mobilisés !

Mes chers collaborateurs, c’est avec une réelle satisfaction et beaucoup d’émotion que j’inaugure les colonnes de notre nouveau bulletin d’information interne « trait d’union ».

Cette édition bimestrielle,  longtemps attendue, voit enfin le jour et répond à un réel  besoin, pour notre Institution de faciliter la circulation de l’information interne et de permettre à chacun d’entre nous de disposer du même niveau de compréhension des choix et des décisions prises par la hiérarchie.

 

Conçues dans un souci d’équité et issue d’une volonté démocratique, les rubriques de ce journal interne sont ouvertes à tout salarié de l’IPRES souhaitant s’exprimer autour de la vie de l’Institution et de ceux qui la construise au quotidien.

Au moment ou nous abordons un virage essentiel pour assurer la pérennité de notre Institution et la survie du système de retraite par répartition, la communication, qui,  jusqu'à ce jour, nous a cruellement manquée, revêt, aujourd’hui, une importance capitale dans l’atteinte de nos objectifs.

Face à l’adversité et aux contraintes économiques de plus en plus pressantes, il est temps, pour nous, de renforcer les liens qui nous unissent et de nous fédérer autour des valeurs communes qui constituent  le véritable esprit de notre Institution.

C’est en renforçant notre cohésion interne et en capitalisant  une volonté solidaire que nous sauront imposer les réformes indispensables à notre développement avec en filigrane la notion de service public qui fait la noblesse de notre métier.

« Plus nous partagerons, plus nous progresserons »  nous propose   « TRAIT D’UNION ».

Il ne s’agit ni d’un vœu pieu, ni d’une vision angélique du management, mais d’une réelle volonté de la Direction de renforcer la cohésion de nos équipes.

Beaucoup de résultats probants ont été réalisés, grâce à chacun d’entre nous, ces derniers temps, dans la discrétion et parfois l ‘abnégation. C’est le moment,  au travers de ses colonnes, d’exprimer nos fiertés, nos ambitions et, pourquoi pas, nos espoirs et nos déceptions.

« Trait d’union » vous appartient, nous appartient. N’hésitez pas et osez vous exprimer librement en contactant notre conseil en communication : Ousseynou DIOP, responsable de la publication, en proposant vos articles.

Alors, mes chers collaborateurs à vos plumes …c’est du dialogue que nait la compréhension.

 

En ligne

Nous avons 13 invités en ligne

You are here  : Home Actualités Message du Directeur

Documentation

Vous pouvez consulter içi des document vous permettant de bien préparer votre retraite

Forum de l'Ipres

 Joomlart Forum Bientôt vous pourrez partager vos avis et impression sur l'IPRES

Support