Comment déclarer et payer vos cotisations ? |
Qui doit déclarer et payer ? l'employeur est responsable de la déclaration et du paiement à l'IPRES des cotisations patronales et des cotisations salariales retenues sur la rémunération de ses salariés.
A qui s'adresse-t-on ? a la direction générale de l'IPRES ou aux antennes de l'IPRES situées dans les régions.
Qu'est ce qu'on déclare ?
* à chaque période de paiement Lors de chaque versement de cotisation (tous les mois ou tous les trimestres), vous devez déclarer en même temps que le nombre de salariés de l'établissement ou de l'entreprise, le montant des rémunérations soumises à cotisations. * A la fin de l'année en fin d'année (au plus tard le 31 mars de l'année suivante), vous devez déclarer le montant total des rémunérations payées à chaque salarié, ainsi que le montant des cotisations dues.
Comment déclarer ?
vous effectuez vos déclarations sur différents supports :
* les bulletins de versement (régime général et régime complémentaire des cadres) ; * les états des entrées (régime général et régime complémentaire des cadres) ; * les états récapitulatifs des salaires (ers) (régime général et régime complémentaire des cadres) ; * les états du personnel et des salaires (EPS) (régime général et régime complémentaire des cadres) ; * les états complémentaires du personnel et des salaires (ECPS) (régime général et régime complémentaire des cadres).
Comment payer ses cotisations ?
* par chèque, * par espèces à la caisse de l'IPRES.
|
En ligne
Nous avons 6 invités en ligne
Documents en Lignes